Ils utilisent l'Etoile de Progression en France

logo.png

ADESSADOMICILE propose l'Etoile de Progression à ses membres, après avoir expérimenté en 2013 l'Etoile des Familles puis, en 2015,

l'Etoile de l'Autonomie.

Vous trouverez ici l'étude de cas publiée suite à l'expérimentation de l'outil.

« Le bilan de l’expérimentation est globalement très positif pour les structures expérimentatrices. Comme dans toute démarche de changement, une certaine appréhension était perceptible. Cette crainte était d’autant plus forte qu’elle impliquait les familles et les travailleurs sociaux ».

 Direction générale d’Adessadomicile

« L’étoile de progression permet une vraie collaboration avec la famille, de poser les actions à mener avec la famille et à son propre rythme, de montrer concrètement à la famille sa progression ou ses difficultés et d’en dialoguer »

« Cet outil permet d’identifier, évaluer, axer, prioriser les objectifs avec les personnes accompagnées. C’est un outil concret, « contractuel », qui leur permet d’être acteur… »

Propos recueillis auprès de techniciens d’intervention sociale et familiale

find-your-star-banner.jpg
220px-Logo-fondation-auteuil.jpeg

Apprentis d'Auteuil s'engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles. Ils utilisent l'Etoile des Familles dans le cadre d'un projet expérimental. 

Association_Aurore_logo.png

L'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie les personnes en situation de précarité ou d’exclusion via l’hébergement, les soins et l’insertion. 

Ils utilisent actuellement l'Etoile de la Justice et l'Etoile de Progression. 

etoile bleue.png

L'Etoile de Progression existe depuis 15 ans et est utilisée dans de nombreux pays

Cliquez ici pour découvrir où et par qui l'Etoile est utilisée dans le monde